Passer au contenu ↓

La vie à UWC

La vie en résidence

Pour beaucoup de nos élèves, vivre sur un campus est une partie significative de l’expérience UWC

Vivre loin de ses parents, apprendre à être indépendant et responsable, partager sa chambre et la salle de bains avec d’autres jeunes venus de tous horizons, tout cela peut être très nouveau pour nos élèves. Cela fait partie de l’expérience de vie formatrice à UWC. Mais surtout, en vivant et en étudiant ensemble, les élèves apprennent à connaître d’autres cultures et l’importance de la compréhension internationale et interculturelle. 

L’équipe pédagogique vit aussi sur le campus et souvent même dans les résidences des élèves, jouant ainsi un rôle important dans le suivi des enfants en dehors des cours. Chaque enfant a un tuteur académique auquel il peut se référer à tout moment pour sa scolarité et un couple de parents responsable de sa résidence auquel il pourra demander tout autre soutien personnel. Un service infirmier permanent et un médecin référent sont également fournis par les établissements.

Pour bénéficier pleinement de l'expérience UWC, il est très important que les élèves soient ouverts d’esprit, fassent preuve de respect envers les autres, soient prêts à coopérer et à accepter des compromis avec les autres et agissent avec intégrité et responsabilité.

Les deux années de l'IB sont obligatoirement en résidence (pensionnat)

Photos des campus de Pi Po Chun (Hong Kong) et Waterford (Swaziland)

 

Vidéo de l'expérience de vie à UWC Costa Rica

 

You have not allowed cookies and this content may contain cookies.

If you would like to view this content please