Passer au contenu ↓

Profil de nos élèves

Découvrez notre promotion 2026!

Adélie à UWC Mostar, Bosnie-Herzégovine

Adélie est une jeune fille dévouée, curieuse et idéaliste, désireuse de jouer un rôle actif dans la société tout en étant consciente de ses capacités et limites. Passionnée par les questions sociopolitiques, elle s'engage dans des sujets complexes comme l'agro-industrie et la crise climatique. Elle s'intéresse également au cinéma, organise un festival de films et a réalisé un court-métrage sur les religions monothéistes. Membre des « Scouts de France » depuis l'âge de 9 ans, elle est aussi impliquée dans une organisation de tutorat pour enfants défavorisés.

Adélie a un excellent niveau académique et ses professeurs louent son engagement et sa capacité à aborder des questions sociales et politiques tout en respectant les opinions divergentes. Elle est inclusive, attentionnée, et possède une personnalité douce et souriante. Adélie est active et sait prendre l'initiative dans les projets de groupe sans être autoritaire, grâce à ses bonnes compétences d'écoute.

Adélie se soucie profondément des gens et du monde. Sa maturité et sa bonne perception de ses capacités en font une candidate idéale pour déployer son potentiel à UWC.

Aïcha à UWC Maastricht, Pays-Bas

« Extraordinaire ? prodigieuse ? admirable ? » Voici l’appréciation que nous pouvons lire sur un des bulletins scolaires d’Aïcha.  
D’une maturité intellectuelle remarquable pour son âge, Aïcha a déjà gravi les échelons grâce à ses résultats exceptionnels, passant de l’école de son quartier à un internat d’excellence, pour étudier aujourd’hui dans un lycée international sélectif de région parisienne.  Elle partage ses connaissances en offrant du soutien scolaire en mathématiques et s'investit dans de nombreuses activités parascolaires, dont le journalisme et la représentation des élèves, participe au modèle des nations unies ou encore les clubs Amnesty International et Unicef de son lycée.
Sa sociabilité naturelle et son altruisme se manifestent également en dehors de l'école, où elle aide les personnes âgées de son quartier. Le comité reconnaît en Aïcha une candidate équilibrée et talentueuse, capable d'atteindre l'excellence tout en encourageant les autres. Ses qualités seront un atout précieux à UWC, favorisant son épanouissement personnel et professionnel.

Blanche à UWC Dilijan (Arménie)

Blanche est une jeune femme déterminée qui a su surmonter la déception de sa première tentative infructueuse pour le UWC en 2023, pour revenir avec plus d'optimisme et de détermination en 2024. Le comité de sélection a été impressionné par son travail sur elle-même au cours de l'année écoulée.

Passionnée par la géopolitique, elle a d’excellents résultats scolaires et aspire à étudier les sciences politiques pour occuper des postes de responsabilité dans l'administration publique. Elle aide également à préparer l'examen de Sciences Po.

C’est une jeune fille engagée, qui suit tous les samedis une préparation militaire dans la Marine, démontrant des valeurs telles que la discipline et l'entraide. Elle est également bénévole pour une association où elle sensibilise et collecte des fonds pour les orphelins de la police nationale française.  Elle s’investit aussi dans d'autres projets, comme récolter des dons ou préparer des repas pour les sans-abri avec le CHRS d'Arras ou bénévole avec de jeunes enfants dans un centre de loisirs.

Sportive, elle pratique la course, l'aviron, la voile en catamaran et le ski alpin.

Blanche s'adapte facilement aux nouveaux environnements, comme lors de son échange en Allemagne où elle s'est très bien intégrée.

Charlotte à UWC Costa Rica

Charlotte se démarque par sa gentillesse et sa résilience. À 9 ans, elle a quitté sa famille et sa petite école rurale pour passer six mois à Madrid dans une famille espagnole, fréquentant une école de plus de 1000 élèves. Ce grand changement a renforcé son adaptabilité et son enthousiasme pour la vie. Elle a ensuite répété l'expérience en Irlande et a dirigé des projets au camp CISV (Children International Summer Villages), qui réunit des enfants de divers horizons et pays pour des projets de service communautaire, élargissant ainsi sa conscience du monde.

Bénévole à la Croix-Rouge depuis l'âge de 13 ans, Charlotte montre un profond souci des autres et aime agir par des actions concrètes. Son altruisme se voit aussi dans son stage de 3ième qu’elle a effectué dans un service d’aide aux migrants.

Sportive, elle a pratiqué la natation et la danse en compétition et, vivant à la montagne, elle aime skier. Le sport lui a appris la discipline, l’esprit d’équipe et à gérer son stress. 

Charlotte excelle au plan académique et ses professeurs louent son engagement et son éthique de travail. Passionnée par la diplomatie de l'eau, elle souhaite lier l'hydrogéologie à la géopolitique pour aborder la pénurie d'eau et les conflits, montrant une compréhension mature des défis mondiaux.

Charlotte est une jeune femme mature, brillante et informée. Elle sera un atout précieux pour UWC, où elle pourra développer ses projets pour aider les autres et travailler dans la diplomatie de l'eau.

Even à UWC USA

Even, 17 ans, impressionne par son self-control, sa sérénité et sa discrétion. Engageant, tenace et empathique, il utilise ses compétences académiques pour soutenir ses convictions et aider les autres. Depuis l’enfance, il accompagne les élèves en difficulté et s'engage activement dans la vie scolaire, toujours élu délégué de classe. Brillant dans toutes les disciplines, il participe à des concours d’éloquence, des partenariats avec l’IEP et au club de théâtre. Artiste, il dessine et écrit.

Reconnu pour sa persévérance, empathie et adaptabilité, Even s'investit aussi dans les projets Erasmus et aspire à l’excellence. Son engagement va au-delà du scolaire : il a été membre du conseil municipal d’enfants et gymnaste engagé dans la survie de son club. Actif à la Croix-Rouge, il assume de multiples responsabilités et organise des manifestations importantes. Sa culture de l’engagement, sa soif d’apprendre des autres et son respect de l’humain en font un candidat idéal pour un collège UWC.

Garance à UWC Adriatic, Italie

Garance se distingue par sa persévérance et son ouverture culturelle. Ayant vécu dans les systèmes scolaires chinois, français et américain, elle a su s’adapter et démontrer des compétences sociales remarquables. Bilingue anglais et français, elle maîtrise également le chinois.

Elle est motivée par une véritable passion pour l’UWC, voyant cette opportunité comme un moyen d’apprendre et d'améliorer le monde. Sensible à la pollution, elle s'est investie dans la création de vêtements écologiques à partir de chutes de tissu, collaborant avec des usines et un designer à New York où elle réside.

Son attirance pour la médecine l’incite à participer à des ateliers hebdomadaires pour les étudiants souhaitant étudier ce domaine.

Sociable et engagée, elle a su surmonter des défis, comme prendre des cours de théâtre pour surmonter sa timidité ou, seule non native de son école à New York, s’intégrer facilement en rejoignant l’équipe de cheerleading de son lycée.

Garance est une jeune femme intelligente et spirituelle, décrite par ses enseignants comme ouverte, accueillante, pleine de joie de vivre et très mature pour son âge.

Guillhem à UWC Adriatic, Italie

Guillhem, d'origine française (Île de la Réunion) et espagnole, est décrit par ses professeurs comme résilient, calme et déterminé. Excellent élève dans la section européenne de son école, il obtient toujours les plus hautes distinctions grâce à sa maturité et son sens des responsabilités. Guillhem aspire à devenir ingénieur dans un domaine environnemental ou climatique et s'est engagé socialement depuis son enfance, notamment chez les scouts et en tant que délégué de classe.

Au quotidien, il soutient sa grand-mère malade, contribue aux tâches ménagères et aide dans l'entreprise de son grand-père, considérant que « tout n’est pas dû ». Capitaine de son équipe de water-polo, il cherche à améliorer les performances de son équipe avec fair-play et dans le respect des forces et faiblesses de chacun. Guillhem pratique également le dessin, joue de la batterie et aime cuisiner, trouvant dans ces activités des moments de détente et d'interaction sociale.

Guillhem a été inspiré à rejoindre une école UWC après avoir entendu parler de ses valeurs par la fille d'une amie de sa mère. Sa candidature, marquée par humilité et détermination, a impressionné par son écoute attentive et sa capacité à exprimer calmement ses points de vue.

Guillhem est un jeune homme mature et résilient, qui sera un atout précieux pour UWC. Il bénéficiera des opportunités offertes par UWC pour se développer et élargir ses horizons au-delà de son environnement actuel.

Léonore à UWC SEA, Singapour

Léonore est une jeune femme particulièrement mature, curieuse et avide d’apprendre. Très appréciée par ses pairs et professeurs, elle se distingue par son sérieux, sa sérénité, et son sourire constant. Elle est autonome, déterminée et très efficace dans son travail, notamment en groupe où elle se montre dynamique, méthodique et à l'écoute, encourageant les idées et la personnalité de chacun.

Bénévole à la Croix-Rouge, elle a suivi une formation de secourisme et espère participer à la sécurité des Jeux Olympiques. Elle considère le bénévolat comme une manière de lutter contre les inégalités et de contribuer, à son échelle, au changement, tout en partageant des valeurs avec d'autres volontaires.

Léonore fait preuve d'initiative et de sens des responsabilités. Elue municipale junior puis déléguée de classe, elle a travaillé pendant ses vacances pour s’offrir le stage d’animation de ses rêves et fait du baby-sitting, gagnant en autonomie malgré son jeune âge. Artiste, elle aime le dessin, la musique (elle joue du piano) et se passionne pour l’animation. Elle pratique le handball, où elle a à cœur de rassembler son groupe.

Elle garde un esprit critique face à l’information et nul doute que sa détermination et ses qualités humaines lui permettront, à UWC, de développer encore son potentiel.

Lison à MUWCI, Inde

Lison est une jeune fille inspirante, qui a appris dès son plus jeune âge à gérer son écologie personnelle et à maîtriser ses émotions comme élève salariée à la Maîtrise de l'Opéra de Lyon pendant 7 ans.

Sensible et altruiste, elle participe chaque année aux sorties des “Compagnons de l'Arche” pour aider les personnes handicapées mentales.

C’est aussi une sportive passionnée, membre du “Club Alpin Français”, où elle a appris l’entraide et à devenir autonome sans mettre en danger l’autre comme dans les cordées, à grandir comme personne responsable.

Lison gère très bien le stress et n'a pas peur de sortir de sa zone de confort, comme en témoignent ses responsabilités de scout et son engagement dans des camps d'été. Les cinq mois passés chez une famille d'accueil au Canada montrent sa capacité d'adaptation et sa résilience.

Intéressée par les sciences et les arts, elle envisage de combiner ingénierie et architecture pour contribuer à un monde plus durable. Toujours curieuse, elle voit chaque nouvelle expérience comme une opportunité d'apprendre et de partager.

Liv à UWC Waterford, E-Swatini

Liv et une jeune franco-néerlandaise qui a grandi à Madagascar, ce qui lui a ouvert l'esprit aux défis mondiaux, notamment les inégalités sociales et environnementales.

Sportive depuis toujours, elle pratique la danse classique et l'équitation et le yoga. Également vice-capitaine de l’équipe de rugby du lycée, elle a développé son leadership et son esprit d'équipe et appris à « avancer ensemble ». En Bretagne, elle apprend le sens des  responsabilités à travers la voile.

Liv est très active dans des associations locales, distribue nourriture et jouets aux enfants défavorisés de Madagascar et soutient les artisans locaux. Coincée en France pendant la COVID sans possibilité de rentrer chez elle, elle a montré une grande capacité d'adaptation en s'intégrant dans une petite école des Vosges.

Passionnée par la musique, le dessin et le théâtre, elle participe au club MUN de son école, apprenant à écouter les autres, à développer sa confiance en elle pour exprimer et défendre ses opinions. Élue plusieurs fois déléguée de classe, elle garde sa bonne humeur même sous stress et est un atout pour son groupe.

Liv partage et souhaite promouvoir les valeurs de l'UWC. Son expérience des inégalités à Madagascar renforce sa détermination à œuvrer pour un monde plus juste et équitable.

Maïa à MUWCI, Inde

Maïa est une jeune fille qui se démarque par une quête constante de connaissance et un engagement profond à avoir un impact positif sur le monde.

En premier lieu, Maïa s’engage concrètement.  En tant que jeune représentante pour Oxfam, elle a joué un rôle clé dans des initiatives de justice climatique et sociale, illustrant sa capacité à diriger et inspirer. Au lycée, elle prend à cœur son rôle d'éco-déléguée et de membre du club développement durable, qui reflètent sa conscience environnementale et son aptitude à collaborer pour un changement positif.  De la même façon, constatant l’hétérogénéité de sa classe, elle monte avec des camarades un programme de tutorat des devoirs.

Maïa s’implique aussi dans les arts : chant, théâtre, activités qui lui ont appris la discipline, à gérer son stress et à développer sa confiance en elle.

Elle a su également surmonter les défis, notamment en s'immergeant 3 mois dans la culture allemande pour améliorer son niveau de langue, démontrant son adaptabilité et son ouverture internationale.

En somme, Maïa incarne l'étudiante idéale pour relever les défis d'une éducation UWC, grâce à son excellent niveau académique, ses engagements culturels et son dévouement à l'amélioration sociétale.

Océan à UWC Robert Bosch, Allemagne

Océan est un jeune sportif et engagé, qui voue une passion aux pompiers, à l'aéronautique et au sport. Il aspire à devenir pilote d'hélicoptère en sécurité civile pour combiner ses deux passions. Jeune sapeur-pompier depuis qu’il a 12 ans, son implication lui a valu des éloges pour son leadership, son empathie et son dynamisme.  Champion de France dans sa catégorie des jeunes sapeurs-pompiers, il est fier d’avoir été sélectionné pour porter la flamme olympique !

Dans ses jobs d'été, il a montré son autonomie, sa capacité à gérer le stress et son engagement à bien faire. Passionné de sports de plein air comme le kitesurf et le snowboard, mais aussi le tennis, le trail, le volley, le wake-board (liste non exhaustive!), il valorise l'effort, le travail d'équipe et l'entraide. Il s'investit également dans des activités communautaires, telles que la création d'une cabane à troc et des distributions de boîtes de Noël pour les sans-abri.

Sensible à la pollution marine, il s'engage avec l'association Rescue Ocean pour collecter les déchets sur les plages.

Il espère que l'UWC lui offrira l'opportunité de participer à des actions solidaires et de rencontrer des individus inspirants du monde entier.

Pyrène à UWC Changshu China

Pyrène est une jeune fille déterminée, altruiste et engagée.

Originaire de l’Ile de la Réunion, elle s’investit pleinement dans sa communauté locale depuis son arrivée dans un village des Pyrénées. Membre actif de la Maison des Jeunes et de la Culture, elle fait aussi ses premiers pas d’engagement citoyen comme élue au Conseil de Vie Lycéenne et comme éco déléguée.  C’est là qu’elle a développé son esprit d’initiative, sa capacité à écouter et à mener des projets.

Sa curiosité et son altruisme l'ont poussée à s'impliquer dans des initiatives locales comme bénévole chaque année sur un trail de running et de cyclisme, ou tout simplement en aidant ses camarades d’internat le soir.

Pyrène pratique le piano régulièrement et affine son esprit critique à travers sa passion pour les livres.

Elle a montré sa détermination et sa capacité à se développer en ne restant pas sur l’échec de sa candidature à UWC l’année dernière, mais au contraire en s’investissant à 100% dans le but de repostuler, cette fois avec succès.  Son conseil pour tout candidat à UWC ?  Croire en soi, développer ses passions et écouter les conseils de personnes qui ont une perspective différente de la sienne !

Theodor à UWC East Africa, Tanzanie

Theodor se distingue par son brillant parcours académique et ses qualités personnelles. Autonome et responsable - il vit seul à Strasbourg pendant la semaine , il gère parfaitement ses activités quotidiennes et ses engagements extrascolaires, démontrant sa capacité à s'épanouir seul tout en contribuant au bien-être des autres.

Élève dans une école internationale, Theodor maîtrise le français, l'allemand, l'anglais et apprend l'espagnol et le russe, tout en affichant des performances exceptionnelles dans toutes les matières. Il est aussi très actif au sein des associations de son lycée: il participe au journal de l'établissement, au club de débat et s'engage dans le tutorat entre élèves.

Passionné de musique (basse, guitare, ukulélé) et par la littérature de science-fiction, Theodor trouve également son équilibre émotionnel à travers des activités sportives variées, telles que l'escalade, le krav maga et la randonnée en famille. Son intérêt pour la nature se marie avec ses aspirations à la recherche scientifique et à l'aérospatiale.

Notre rencontre avec Théodore met en lumière sa capacité à exceller dans un environnement collectif tout en cultivant joyeusement et avec humour son excellence intellectuelle. Nous croyons que UWC lui offrira l'opportunité de réaliser pleinement son potentiel et de devenir un acteur influent sur le long terme, grâce à son engagement en faveur du bien commun.

Victoire à UWC Costa Rica

Victoire a un parcours académique impressionnant. Elle est engagée dans de nombreuses activités extrascolaires, notamment le Modèle des Nations Unies, le bénévolat auprès de la banque alimentaire ou des cours de soutien à des jeunes de la ville de Saint-Denis, où elle étudie en internat.  Consciente de la puissance du partage des idées, elle participe également à l’association AGORA, qui fait entendre la voix des jeunes auprès des représentants politiques.

Victoire s’investit depuis un très jeune âge dans des activités artistiques et musicales, comme la danse classique et contemporaine, et aime diriger ces activités en groupe.

Sur le plan personnel, elle a montré une maturité émotionnelle et une résilience remarquables en surmontant des défis physiques après des accidents.

Ses enseignants louent sa curiosité intellectuelle, ses capacités analytiques et son engagement dans des activités parascolaires nombreuses et exigeantes.

En résumé, Victoire est une élève accomplie, intellectuellement brillante et émotionnellement mature, engagée à améliorer le monde.

Découvrez notre promotion 2025!

Raphaël est à UWC ISAK Japan

Raphaël est engagé dans sa communauté juive libérale, où il a bénéficié d'activités de loisirs étant enfant, il encadre à son tour les plus jeunes, anime des colonies et participe à des collectes caritatives pour transmettre des valeurs positives et rendre ce qu'il a reçu. Ses capacités de leadership, de rigueur, son souci du travail bien fait, son engagement sans faille ont un impact positif et constructif sur son entourage. Tuteur d'élèves en difficulté depuis la sixième, il a également appris, en tant que délégué de classe, à écouter sans juger et à se remettre en question, qu'il faut « arrêter de penser qu'on détient toujours la vérité ». Il est convaincu qu'il est possible de concilier la réussite et la bienveillance, de les cultiver en même temps tout comme il est convaincu qu'il est possible d'établir une harmonie entre la sagesse du passé et les réalités du temps présent. Il n'a pas encore de projet professionnel déterminé mais il porte déjà en lui l'étoffe d'un grand humaniste.

Eva est à UWC SEA, Singapour

Eva est une jeune fille brillante d'origine chinoise installée à La Courneuve avec sa famille.  Elle est un véritable catalyseur pour son entourage. Elle possède une combinaison unique de talent, de créativité, de passion, d'empathie et du sens des responsabilités.  A 13 ans elle est élue Conseillère Départementale des Jeunes, réalisant dès lors que l'âge n'est pas un obstacle pour agir et faire une différence.  Depuis, elle oeuvre avec conviction et détermination pour devenir une voix pour les autres, en défendant des projets, en coordonnant des activités associatives et en initiant des programmes sociaux et des tutorats éducatifs.  Elle inspire par le travail ceux qui l'entourent à poursuivre leurs rêves.  Nous lui souhaitons de suivre les siens et qui sait, peut-être dans les traces d'Akihito Hoshide, ancien élève UWCSEA qui a cohabité avec Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale, qui comme elle avait l'envie de travailler dans l'innovation et l'aérospatial.

Léna est à UWC Robert Bosch College, Allemagne

Léna est une jeune fille franco-Sénégalaise. Son sourire illumine une pièce et les personnes qui sont en sa compagnie. Mais elle est surtout une élève sérieuse et motivée. En plus de son engagement en tant que vice-présidente du conseil de vie lycéenne, elle est bénévole pour une association qui vient en aide aux Talibés.  Malgré son jeune âge, Léna fait preuve d'une maturité et d'une positivité remarquables. Elle est gentille, attentionnée et ouverte aux autres, et possède un solide sens de l'humour. Elle a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à gérer le stress sans se laisser submerger. Passionnée par les nouvelles technologies et la vidéo, elle aide également l'entreprise sociale de ses parents en vendant leurs produits et en réalisant des photos et des vidéos pour communiquer sur leur activité.

Amandine est à MUWCI, Inde

Amandine, originaire de Saint-Étienne, nous a impressionnés par son engagement en faveur de la protection de l'environnement et sa passion pour le plein air. Durant sa scolarité, elle a montré des qualités positives d'engagement, notamment en travaillant comme représentante de l'environnement dans sa classe. Amandine aspire à travailler dans les sciences du climat et les sciences politiques pour agir sur les changements environnementaux à plus grande échelle. Elle a déjà mené et organisé avec succès de nombreuses actions.  Pour Amandine, son vélo est son compagnon de vie. Elle comprend l'importance de la nature et du sport pour notre bien-être et souhaite améliorer la vie des autres en partageant et en motivant les voyageurs qu'elle rencontre sur son chemin. Amandine est empathique, curieuse et pertinente dans ses interactions, ce qui reflète ses valeurs fondamentales de respect, de rigueur et de partage.

Maya est à UWC Changshu China

Maya est une jeune fille brillante de double nationalité française et britannique, qui fréquente l'école de la Légion d'Honneur. Elle est très motivée, talentueuse et engagée dans sa communauté en tant que tuteur et déléguée de classe. Sa passion pour la musique, qu'elle pratique intensivement, et pour le théâtre, lui permet de développer sa confiance en elle et sa capacité s'exprimer en public.  Ses professeurs la décrivent comme une personne équilibrée, empathique et motivée par la force du groupe. Elle a impressionné le jury lors du week-end de sélection pour l'UWC par sa maturité et sa réflexion. Elle a le potentiel de devenir un facteur de changement positif et apportera beaucoup à son collège de destination grâce à son leadership dans de nombreuses activités extra-scolaires.

Pierre est à UWC Atlantic College, Royaume-Uni

Pierre est passionné de sport, il est impliqué dans le club sportif de son école, mais surtout, il adore le football ! Grâce au foot, il a appris à jouer en équipe et à se dépasser, à s'intégrer et se faire toujours de nouveaux amis.  Pierre est très conscient du monde qui l'entoure et s'attache à contribuer à l'améliorer. Il effectue tout en même temps que sa scolarité un service national universel. Il a également été représentant des élèves de son école pendant plusieurs années et représentant des jeunes de son département pendant deux ans. Grâce à cela, il a appris l'impact de l'action collective.  Pierre est à l'écoute des autres, il est sensible, réfléchi, collaboratif et à beaucoup d'humour. Il n'hésite pas non plus à prendre la parole et à ajouter des commentaires très pertinents à un débat de groupe.  Par son leadership, sa résilience et son esprit d'équipe, Pierre apportera beaucoup à UWC et UWC permettra à Pierre de voir le monde un regard périphérique.

Albane est à MUWCI, Inde

Quand on imagine le soleil entrer dans une pièce, l'image qui vient à l'esprit est sans doute celle d'une personnalité comme Albane. Elle n'a pas besoin de se faire connaître pour que le groupe bénéficie de son énergie posée et déterminée. Albane est à l'aise avec les autres, quel que soit leur âge, et apporte son leadership naturel associé à un regard ouvert sur ses interlocuteurs. Ses aspirations pour l'avenir incluent le travail humanitaire et un intérêt marqué pour les relations internationales. Comme elle le dit elle-même : "Je veux aller vers les autres".  Albane a appliqué sa curiosité à de nombreux domaines de sa vie, à la fois en tant qu'athlète accomplie - elle pratique le hockey subaquatique - et en tant que personne dotée d'un sens artistique aigu.  Elle est l'exemple d'une personne naturellement positive et d'une personnalité stimulante pour ceux qui l'entourent. Son intérêt pour les autres cultures est inépuisable et elle se surprendra sans doute elle-même à faire preuve d'une grande capacité d'adaptation dans ses prochaines aventures. On ne peut qu'être inspiré par une jeune femme aussi motivée qu'Albane, qui promet de partager avec ceux qui l'entourent tout ce qu'elle a à donner au monde, incarnant ainsi tout ce que le système UWC représente"

Morgane est à UWC Dilijan, Arménie

Morgane est une jeune fille enthousiaste, courageuse et généreuse. Elle vit avec un sourire si puissant qu'elle communique une joie profonde avec ceux qu'elle côtoie. Athlète accomplie, elle "accepte l'échec comme une partie inhérente au succès" et son désir de vaincre se développe avec une bienveillance peu commune. Elle s'adonne également à différents passe-temps : la photographie, la lecture, le ukulélé et l'artisanat font partie de ses autres centres d'intérêt. Cette curiosité se traduit également par un intérêt marqué pour la découverte des cultures étrangères. 

Charlotte est à UWC Changshu China

Charlotte, jeune femme aux multiples talents, est une force de la nature.  Brillante élève scientifique, elle cumule des notes presque parfaites tout en étant très engagée dans de nombreuses activités sociales et artistiques. Elle est également une sportive passionnée, membre de plusieurs clubs dont elle s'investit activement.  Mais c'est sa personnalité attachante et son écoute attentive qui ont le plus marqué notre rencontre avec elle.  Charlotte s'intéresse profondément aux autres et sait poser des questions pertinentes qui élargissent la discussion de manière respectueuse. Dans les projets de groupe, elle sait quand prendre les devants et quand prendre du recul, sans jamais être dominatrice.  Son ambition de devenir médecin et de s'engager dans l'humanitaire est une preuve supplémentaire de son altruisme et de sa résilience.

Emma est à UWC USA

Emma est une élève brillante, altruiste et engagée dans des activités caritatives et humanitaires.  Elle souhaite devenir vétérinaire et venir en aide aux populations défavorisées. Elle est également passionnée par le théâtre et la musique.  Emma est mature, réfléchie, combative et résistante. Elle est capable de gérer un emploi du temps chargé et s'engage pleinement dans tout ce qu'elle entreprend.

Leah est à UWC Adriatic, Italie

Leah est originaire d'Afrique du Sud et a vécu dans plusieurs pays. Elle est mature, proactive et ambitieuse, avec une grande force intérieure.  Elle a exercé des responsabilités de déléguée, d'assistante et d'entraîneur de gymnastique pour jeunes filles, montrant son esprit d'équipe et son enthousiasme.  Elle est membre de l'association Children's International Summer Village en Belgique et est intéressée par la justice sociale, le droit pénal et humanitaire, et la socio-anthropologie. Elle pratique la danse, est sensible aux arts plastiques et est une sportive passionnée.  Leah est ouverte sur le monde, mature et assoiffée d'apprendre, et a le potentiel d'apporter beaucoup à l'école et à la communauté qui l'accueille.