Passer au contenu ↓
map

UWC Dilijan

Dilijan, Arménie

194 élèves

âgés de 16 à 18 ans

Année de fondation

2014

3 March 2017

En 2006, deux entrepreneurs sociaux, Ruben Vardanyan et Veronika Zonabend, ont eu l’idée d’ouvrir un collège en Arménie ; très rapidement, ils ont reçu des fonds de plus de 300 donateurs à travers le monde, et c’est en 2014 que l’établissement a officiellement ouvert ses portes pour accueillir les premiers 94 élèves, devenant ainsi le quatorzième établissement UWC.

UWC Dilijan se trouve sur la route qui relie les grandes villes modernes de Erevan et Tbilissi, dans un pays aux frontières de l’Europe et de l’Asie, au cœur d’une région complexe et d’une grande diversité. L’histoire de l’Arménie, à la croisée des Empires perses, byzantins, ottomans et russes, apporte une dimension culturelle particulièrement riche à cette région.

Trois caractéristiques uniques

  • Un pôle d’éducation régional – Un des principaux objectifs de UWC Dilijan est de continuellement contribuer au développement de la région comme pôle éducatif, participant ainsi à la promotion de l’éducation en Arménie.
  • La résolution de conflits – En raison de la position géographique de l’établissement, étudier à UWC Dilijan offre une opportunité unique aux élèves qui souhaitent acquérir de l’expérience dans les domaines de la résolution de conflits et du développement d’initiatives pour la Paix.
  • Une approche « glocale » –  UWC Dilijan croit profondément en ce concept, l’objectif de ses programmes pédagogiques étant d’être globalement pertinents tout en étant profondément enracinés dans les réalités locales.
En classe 

UWC Dilijan propose le curriculum de l’International Baccalaureat Diploma Programme (IBDP, programme du baccalauréat international). Parallèlement à l’enseignement des matières classiques, l’établissement propose des cours de russe, allemand, espagnol, politique mondiale, philosophie, et théâtre.

En dehors de la classe 

Le programme parascolaire à UWC Dilijan est composé de quatre éléments : les Project Weeks, le programme CAS (Créativité, Action, Service), les Focus Weeks (évènements au travers desquels les élèves travaillent sur un sujet en particulier), et les Cultural Week Ends.

Les élèves travaillent en coopération avec plusieurs ONG (auprès d’une école maternelle par exemple) dans l’optique de concevoir et développer des projets qui sont à la fois utiles à la communauté locale, ainsi qu’à eux-mêmes; ce travail auprès des ONG leur permet en effet d’enrichir leur expérience et leurs connaissances personnelles, les aidant ainsi à surmonter certains obstacles tels que la barrière de la langue, par exemple.

Les activités artistiques proposées par l’école sont variées et percutantes; elles ont pour objectif de stimuler la créativité des élèves et de les encourager à réfléchir de manière innovante. Ces activités sont très diverses, et vont, entre autres, de l’exploration des différentes formes de danse à travers le monde, à des programmes tels que « Art in the Community » (l’art au sein de la communauté).

UWC Dilijan propose des programmes pédagogiques de plein air tels que des excursions de randonnée, de ski ou de spéléologie; ce sont souvent des sources d’inspiration qui conduisent les élèves et les populations des alentours à concevoir ensemble des projets dans des domaines divers, tels que par exemple, l’accès à la nature, l’environnement, ou l’échange entre les cultures.

Campus et infrastructures 

Les bâtiments résidentiels du campus sont dotés d’aménagements de grande qualité et offrent des conditions optimales, que ce soit pour le confort de vie ou pour y étudier sereinement. Les élèves ont accès à: une salle de sport, une piscine couverte, un terrain extérieur pour la pratique du football ou du volleyball et des terrains de tennis, de squash et de basketball.

Les infrastructures du campus comprennent: une bibliothèque avec un centre de documentation informatisé, un grand réfectoire, un centre médical, le Black Box Performance Center et des ateliers pour la céramique.

Le campus a la particularité d’avoir été construit avec des éléments technologiques liés aux énergies renouvelables; de ce fait les infrastructures sont dotées de systèmes de recyclage des eaux de source, de stockage des eaux de pluie pour l’irrigation, et de recyclage des eaux usées.

Situation géographique 

L’établissement est situé dans la vallée de Dilijan, ville datant du 16ème siècle, aux abords d’un grand parc naturel régional, au coeur de l’Arménie. Le campus se trouve à 100 kilomètres de la capitale Erevan.

Admissions 

Les élèves postulent par le biais de leur Comité National UWC ou par le biais du UWC Global Selection Programme. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de UWC Dilijan.

 

You have not allowed cookies and this content may contain cookies.

If you would like to view this content please

 

 

Coordonnées


UWC Dilijan
ARMENIA 7 Getapnya Street,
3903,
Dilijan

17 Écoles dans
le monde entier