Passer au contenu ↓
map

UWC-USA

Montezuma, Nouveau Mexique

235 élèves

âgés de 17 à 19 ans

Année de fondation

1982

3 March 2017

UWC – USA a été fondé par l’industriel et philanthrope Armand Hammer, à la demande du Prince Charles qui était à l’époque le président d’UWC. L’établissement était alors appelé Armand Hammer United World College of the American West. Son fondateur avait spécifiquement choisi d’établir l’école à Montezuma (sud-ouest des Etats-Unis).  L’emplacement géographique dans lequel se trouve l’établissement est en effet d’une rare beauté, proche des immenses étendues sauvages du nord du Nouveau Mexique. Montezuma est une ville à l’architecture remarquable, au coeur d’un état historique des Etats-Unis.

Please enter some content for your news story here.

Trois caractéristiques uniques

  • Les services à la communauté – Les élèves effectuent plus de 17 000 heures de bénévolat auprès de la communauté locale chaque année, au travers d’actions telles que : apporter de l’aide à la soupe populaire, à la maison de soins psychiatriques de la ville ou dans les établissements scolaires avoisinants. San Miguel County, où se trouve Montezuma, fait partie des endroits les plus pauvres de la région.
  • Le milieu sauvage – Le Wilderness Program offre aux élèves l’occasion de resserrer les liens qui les unissent au travers d’un séjour de randonnée avec sac à dos et camping dans la magnifique nature sauvage de la région.
  • Bartos Institute – Le Bartos Institute for Constructive Engagement of Conflict (un institut d’études dédié à la compréhension des conflits dans le monde) propose un éventail de programmes dont l’objectif est de promouvoir la résolution de conflits et le développement des compétences interculturelles.
En classe  

UWC – USA propose le curriculum de l’International Baccalaureat Diploma Programme (IBDP, programme du baccalauréat international). En parallèle des matières classiques, l’école offre des cours de : mandarin, allemand, anthropologie sociale et culturelle, sciences du sport, de l’exercice et de la santé, musique, théâtre, dance.

En dehors de la classe  

Le programme CAS (Créativité, Activité, Service) de UWC – USA est divisé en trois composantes : milieu sauvage, engagement communautaire, et Bartos Institute for Constructive Engagement of Conflict.

Tous les élèves prennent part au programme Wilderness, et passent un minimum de deux nuits en pleine nature. En plus de ces expéditions de découvertes avec sac à dos, ils peuvent faire le choix de partir camper en hiver pour participer à des randonnées en raquettes ou faire du ski de fond. Tous les élèves apprennent les principes sécuritaires de base pour la pratique de la randonnée d’une journée. Ils suivent aussi une formation aux premiers soins et à la réanimation d’urgence spécifique aux accidents potentiels en milieu sauvage. A l’issue de cette formation, ils ont le choix de passer une certification de « secourisme en milieu sauvage et éloigné ».Au travers du programme d’engagement volontaire, les élèves ont participé à la rénovation d’une vieille église (la transformant ainsi en un centre dynamique et animé pour la communauté), à la construction de maisons pour des familles qui autrement n’avaient pas de logement, apporté de l’aide aux refuges pour les sans-abris, proposé des services de tutorat pour les enfants dans les écoles primaires, et travaillé dans une maison de soins psychiatriques.

Sur le campus, ils participent aussi en équipe à des travaux d’intérêt général.

Les initiatives du Barthos Institute for Constructive Engagement of Conflict ont pour but de donner aux jeunes une perspective à la fois théorique et axée sur la pratique, grâce à laquelle ils pourront trouver des solutions aux conflits potentiels qu’ils pourraient rencontrer, que ce soit au niveau personnel, interpersonnel ou communautaire.La première année du programme oblige tous les élèves à participer à chacune de ses composantes. En revanche, la deuxième année de CAS, ils choisissent de se spécialiser dans le domaine qu’ils préfèrent, qui correspond le mieux au projet d’études qu’ils se sont fixé et dans lequel ils souhaitent se perfectionner.

Programmes courts  

Le Global Leadership Forum (GLF) est un programme qui incite les élèves à sortir de leur zone de confort. Au travers d’une pédagogie encourageante et de l’engagement communautaire volontaire, le stage a pour objectif de canaliser l’énergie et la force de la jeunesse, afin que les élèves ressortent de cette expérience stimulante en laissant derrière eux l’idée qu’ils ne sont pas capables d’apporter des solutions aux problèmes de la communauté dans laquelle ils vivent.

Campus et  infrastructures  

Les 81 hectares du campus sont articulés autour de son château, le Montezuma Castle, qui avait été construit en 1881 pour être un hôtel de luxe. Il a été intégralement rénové en 2001 et abrite aujourd’hui des dortoirs, des salles de classe, des bureaux et une grande salle à manger/réfectoire.

D’autres infrastructures du campus comprennent :

  • six dortoirs, portant chacun le nom d’un des plus hauts sommets montagneux du monde, et chacun pouvant loger entre 20 et 40 élèves.
  • Le Old Stone Hotel, un bâtiment construit en 1878, qui comprend aujourd’hui des salles de classe, une bibliothèque et des bureaux administratifs.
  • Le complexe sportif Edith Lansing Field House abrite des terrains couverts de basketball, de squash, un studio de danse, une salle de musculation et de machines pour l'entraînement cardio.
  • Le Kluge Arts Center (Centre artistique) comprend un auditorium, des studios d’art et de musique.
  • Le Dwan Light Sanctuary, un spectaculaire bâtiment circulaire, dont les absides et le plafond sont dotés de 12 prismes qui répandent tout autour de magnifiques arcs-en-ciel.
Emplacement géographique  

UWC – USA est situé aux abords de la vallée de Pecos Wilderness, au pied de la chaîne de montagnes Sangre de Cristo. La région profite d’un minimum de 300 jours d’ensoleillement par an, et bien qu’il neige en hiver, le climat y est plutôt doux.

    Admissions 

    Les élèves postulent par le biais de leur Comité National UWC ou par le biais du UWC Global Selection Programme. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de UWC-USA.

     

     

    You have not allowed cookies and this content may contain cookies.

    If you would like to view this content please

     

     

    Coordonnées


    UWC-USA
    POST OFFICE BOX 248,
    MONTEZUMA NM 87731-0248

    17 Écoles dans
    le monde entier