Passer au contenu ↓
map

UWC East Africa

Moshi et Arusha en Tanzanie

500 élèves âgés de 3 à 20 ans

Année de fondation

1969

2 July 2019

Le 1er Août 2019 marque l'ouverture de UWC East Africa (UWCEA) qui devient officiellement le 18ème lycée UWC et est la seconde école sur le continent Africain. UWCEA a été fondée en 1969 sous le nom de International School Moshi puis a ouvert un second campus à Arusha en 1987. Les deux campus ont pris racines au pied de deux des plus hautes montagnes d’Afrique et sont au service d’une communauté diverse.

Please enter some content for your news story here.

Trois caractéristiques uniques

  • Première école proposant le Baccalauréat International (International Baccalaureat, IB) en Afrique - UWCEA a commencé à proposer le curriculum du Programme du diplôme du Baccalauréat International  (International Baccalauréat Diploma Programme, IBDP) en 1973 faisant du Lycée la plus vieille école IBDP d'Afrique. Cela a permis la création et le développement du IB Middle Year Programme dans les années 1980, un curriculum basé sur le IB Programme.  
  • Programme d’Activités en Extérieur (Outdoor Pursuits Programme) - Organisé à travers les deux campus, le Programme d’Activités en Extérieur propose différents niveaux de 1 à 5 et inclut des défis d’alpinisme tel que des expéditions au Mont Hanang, au Mont Meru et au Mont Kilimandjaro, ainsi que des randonnées plus faciles. Ces excursions permettent aux élèves de pratiquer la randonnée, le vélo tout-terrain, le camping et de développer des qualités de travail d’équipe et de leadership. A chaque niveau, les étudiants seront accompagnés par des membres de l’équipe pédagogique formés au secourisme en milieu sauvage pour assurer une sécurité maximum à chaque excursion.
  • Situation géographique - Les campus de UWCEA sont situés dans la région montagneuse du Nord-Est de la Tanzanie, connue pour ses parcs nationaux. Les étudiants ont la chance de pouvoir profiter de la fraîcheur et de la verdure des montagnes et peuvent aussi découvrir la côte de l'océan Indien dans la ville historique de Pangani dans la région de Tanga ou l’école possède une propriété. La Kihara House à Pangani est utilisée pour des voyages éducatifs notamment dans le cadre d’un voyage de classe de géographie permettant aux élèves d’étudier la côte océanique, ainsi que des voyages de classe en groupe ou individuels dans le but d’aider les étudiants à comprendre l’histoire de la région du peuple et de la région. La maison est aussi ouverte aux élèves et aux membres de l’équipe durant les vacances scolaires. 
En classe 

UWCEA propose l’intégralité des trois IB programmes: le Programme primaire (PP) qui consiste à l'éducation de la petite enfance jusqu’à P6 pour les élèves âgés de 3 à 10 ans, le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) composé de M1-M5 pour les élèves de 11 à 15 ans, et le IBDP pour les étudiants âgés de 16 à 20 ans. UWCEA propose aussi un soutien particulier aux élèves avec des capacités d’apprentissage différentes. Un professeur spécialisé se concentre sur le développement des élèves aux besoins éducatifs spéciaux. Des spécialistes de ‘English as an Additional Language’ (EAL) sont à la disposition des élèves des écoles primaires et secondaires.

En dehors de la classe 

UWCEA propose une variété d’activités sportives telle que la natation, le basketball, le netball, le rugby, le football et l’athlétisme. En tant que membres de la Northern Tanzania Athletics Associations (NTAA), les équipes étudiantes participent à de nombreux tournois dans la région du Kilimandjaro. Chaque années, l’école organise et accueil un weekend sportif qui rassemble près de 1000 étudiants d’une douzaine d’écoles à travers le pays pour concourir à des sports d’équipes.

Les étudiants de PP participent à des clubs principalement sportifs ou de services. Tous les étudiants de PEI et IDBP sont tenu de participer à des services et des initiatives ou à entreprendre un projet personnel. Les projets de créativité, activité et service (CAS) varient de programmes d’éducations entre jeunes au sein de la communauté au projet d’apiculture dans l’ouest du Kilimandjaro.

Campus et infrastructures 

Le Mont Kilimandjaro est souvent la toile de fond de beaucoup d’activités sportives organisées sur les deux terrains de sport de UWCEA Moshi. Le campus s’étend sur 40 hectares de terres et possède ses propres écuries de chevaux. UWCEA accueille des élèves à partir de 7 ans.
Le 1er août 2019 marque l’ouverture de la nouvelle résidence mixte de UWCEA qui accueille des élèves du IBDP sur son campus entourée de deux kilomètres de sentiers de marche/course au cœur du maquis.

Situation géographique 

UWCEA Moshi et Arusha ont toutes deux de larges terrains abritant une variété d’arbres et de fleures indigènes. Les deux campus hébergent une diverse faune y compris des singes colobus, des hérissons et de nombreux oiseaux. Les deux campus ont une vue à couper le souffle sur les montagnes qui s’étendent à perte de vue.

Admissions 

Les élèves postulant pour les années PP et PEI sont priés de postuler directement auprès de l‘école. Les élèves postulant pour le IBDP peuvent le faire par le biais de leur Comité National UWC ou par le biais du UWC Global Selection Programme. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de UWCEA.

 

 

You have not allowed cookies and this content may contain cookies.

If you would like to view this content please

 

Coordonnées


Moshi Campus 
Lema Road,
P.O Box 733 Moshi,
Tanzania
Arusha Campus
Dodoma Road,
P.O Box 2691 Arusha,
Tanzania

18 Écoles dans
le monde entier