Passer au contenu ↓

La vie à UWC

La vie en résidence

Pour beaucoup de nos élèves, vivre sur un campus est une partie significative de l’expérience UWC

Vivre loin de ses parents, apprendre à être indépendant et responsable, partager sa chambre et la salle de bains avec d’autres jeunes venus de tous horizons, tout cela peut être très nouveau pour nos élèves. Cela fait partie de l’expérience de vie formatrice à UWC. Mais surtout, en vivant et en étudiant ensemble, les élèves apprennent à connaître d’autres cultures et l’importance de la compréhension internationale et interculturelle. 

L’équipe pédagogique vit aussi sur le campus et souvent même dans les résidences des élèves, jouant ainsi un rôle important dans le suivi des enfants en dehors des cours. Chaque enfant a un tuteur académique auquel il peut se référer à tout moment pour sa scolarité et un couple de parents responsable de sa résidence auquel il pourra demander tout autre soutien personnel. Un service infirmier permanent et un médecin référent sont également fournis par les établissements.

Pour bénéficier pleinement de l'expérience UWC, il est très important que les élèves soient ouverts d’esprit, fassent preuve de respect envers les autres, soient prêts à coopérer et à accepter des compromis avec les autres et agissent avec intégrité et responsabilité.

Les deux années de l'IB sont obligatoirement en résidence (pensionnat)

Photos des campus de Pi Po Chun (Hong Kong) et Waterford (Swaziland)

 

Vidéo de l'expérience de vie à UWC Costa Rica

 

 

Témoignage de Pierre, 16 ans, en première année à UWC Adriatic

Cher comité,

Je vous remercie pour cette merveilleuse opportunité que vous m’avez accordée.

En juillet lors du week-end d’intégration, Jérémie, Rémi, Jürgen, Anne, etc. nous avaient prévenus que le plus difficile serait de réussir à s’organiser et de se fixer des priorités. Sur le moment j’ai eu du mal à le croire, mais maintenant, après trois mois dans le collège, je me rends compte qu’ils avaient tout à fait raison.

Mais ceci est un réel challenge qui, à mon avis, fait partie de l’expérience du collège, tout comme les formidables discussions engagées que l’on a quotidiennement, un soir avec un noir américain, le lendemain avec un chinois de Hong Kong ou avec un libanais de confession chrétienne, etc. Les quantités d’activités possibles et imaginables, les initiatives que l’on peut prendre, la qualité de l’enseignement…

Merci encore pour cette opportunité, jamais je ne me suis senti aussi bien et aussi heureux que dans ce collège.
Merci.

 

Le témoignage authentique et vibrant de Emi Lee, malaysienne, promotion Maastricht 2017, de sa vie à UWC 

http://www.weattenby.com/single-post/2017/06/05/MY-LIFE-CHANGING-EXPERIENCE-AT-UWC