Passer au contenu ↓

L’équipe d’écoute et de soutien

UWC est fortement engagé dans le bien-être, le développement et le soutien individuel et collectif de nos élèves, et reconnaît le rôle vital que le tutorat joue dans les communautés UWC. Le rassemblement des élèves de différents horizons faisant partie de notre engagement pour une vraie diversité, nous les aidons activement face aux défis auxquels ils seront confrontés comme quitter leur foyer, l’apprentissage d’une nouvelle langue, un programme académique rigoureux, et bien d’autres.

Une équipe pédagogique est présente au sein de chaque établissement UWC afin de pourvoir au bien-être de nos élèves. Cela inclut, mais ne se limite pas à : des chefs de maison, des conseillers, un réseau de soutien scolaire, un service infirmier ainsi que des conseillers d’orientation, des doyens et des spécialistes de santé et bien-être. UWC offre aussi des responsables de vie en résidence, des psychologues, des psychothérapeutes, tout comme un accès à une équipe soignante locale et présente dans chacun des établissements.

Il est aussi important que les élèves prennent le temps de réfléchir à leur rôle au sein de leur communauté. Les élèves ont besoin de penser à leur manière d’interagir avec les autres, et de se responsabiliser afin de construire une communauté dans l’harmonie et le respect. En fin de compte, les établissements UWC sont guidés par un principe simple : le respect de l’autre. Si un élève résidant ou de passage se sent bien, à l’abri et en sécurité, il est alors en position de réussir en classe tout comme dans les communautés UWC.

Les membres de l’équipe de soutien dans chaque établissement se réunissent régulièrement afin d’harmoniser leurs méthodes d’éducation. Ils font aussi en sorte de travailler vers un même but commun de créer une communauté saine de vie, d’apprentissage et de travail collectifs. Durant leurs journées d’intégration, les élèves reçoivent aussi une introduction spécialement centrée sur la compréhension des cultures et la diversité. Tout au long de l’année scolaire les élèves participent à plusieurs réunions de discussion dans leur établissement et en dehors, afin de promouvoir les différents aspects communautaires du mouvement UWC.

L’équipe pédagogique au sein de tous les établissements UWC se voit offrir des opportunités de développement professionnel lors de divers forums, apportant de nouvelles ressources aux collaborations et au soutien continus, au profit de nos élèves.